Compte Rendu de l’Assemblée Générale ordinaire de F2i du 14 octobre 2014

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COMPTE RENDU DE l’ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE

DE L’ASSOCIATION F2i du Mardi 14 Octobre 2014 à 17 heures
 

 
 

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Président : Henri Malinvaud

 

Présents ou représentés : ARNAUD Armand, BLANCHARD Christiane, BODIOT Denise,  BONNESSET Jean Robert,  BONNAUD Annie , BONNET Michèle , CELERIER  Raymond, CHAZEAUBENEIX Jean Michel, CONCHAT Marie Martine, COULON Huguette, , FLECKINGER Bernard, GANDOIS Marcel, GOURINCHAS Christian, GUYOT Claude,  LACOMBE Danièle, LAMBERT Chantal,  LAYLAVOIX Annick, LECLERC Henri, , MAGADOUX Jean, MALAURIE Nicole, MALINVAUD Henri,  NARDOT Simone,  NICOLAS Geneviève, NIGUES Inès,  PEYLET Jean-Claude, POUGET François,  REVOIL Martine, RHETIER Raymond, RHETIER Marie Thérèse, , SOLTNER Daniel ,  VAREILHAC Christian.

Absents : BAUDET Christian, BESSE Jean Paul, , BOUYER Rose, BOUCHER Jean Pierre, CEREMONIE Bernard, CHAMBORD Richard, , BOUCHET Jean Pierre, CHARIERRAS Marie, COSTE André, DUVERT Édith, ETIENNE Martine , COUDENNE Bernard, COULON Stéphane, FRANCILLON Marie Colette, LAPORTE Micheline, LARRAUD Inès , GOUJON Roger, LAPEYRE jacques, LIMOUSIN Gabrielle, LUSSO Raymonde,  MAURY Claude , MEMMI Max, MARTIG Jean, PAPEIX Chantal, , RIOUAL Laurence, RIVAUD Evelyne,  ROUSSEAU André, SALLET Laurent, SIGNARDIEUX Line, STEPIEN Jean-Pierre,  STEIB Auguste, VERGNAUD Annie, VERGNOUX Annie.

Invités : Monsieur le Maire Gilles BEGOUT  (excusé)

Monsieur THEILLET Pascal, représentant Monsieur le Maire

Jean François CAMUS, Photographe

CHANIVOT Laurent, Responsable de MicroWorld Pro 87 : professionnel de l’informatique avec lequel  F2i a signé une convention.

Ordre du jour

  • Approbation du compte rendu de l’AG 2013
  • Présentation du rapport moral par le Président
  • Présentation du rapport financier par le Trésorier
  • Compte rendu des Vérificateurs aux Comptes
  • Fixation du montant de la cotisation annuelle
  • Vote du budget prévisionnel
  • Renouvellement du (1/3) tiers sortant des membres du Conseil d’Administration
  • Renouvellement du Vérificateur aux  Comptes
  • Questions diverses.

Le quorum étant atteint la séance  est ouverte par un mot de bienvenue du Président Henri MALINVAUD et demande au président de séance PEYLET Jean Claude d’ouvrir l’Assemblée Générale F2I et de dérouler l’ordre du jour.

Le président Henri MALINVAUD remercie Pascal THEILLET, 1er adjoint à la mairie d’Isle, d’être présent et de représenter Le Maire.
Approbation du compte rendu AG 2013 : Le compte rendu est approuvé à l’unanimité.

Présentation du rapport moral par le Président
Le Président Henri MALINVAUD présente son rapport moral:
Une nouvelle fois, nous voilà réuni en Assemblée Générale ordinaire pour évoquer le bilan de l’exercice 2013/2014. Le fonctionnement de notre association en forum est maintenant bien au point et n’apporte donc, de ma part, aucun commentaire particulier.

Lors de la précédente Assemblée Générale du 08 octobre 2013, j’avais souligné ce qui me semblait être une anomalie par rapport à nos statuts : des séances régulières exclusivement dédiées à la Généalogie les lundis de 14 à 16 heures. La majorité d’entre nous l’avait bien compris. Cependant, de la discussion qui avait suivie, émergèrent des propositions. Pour satisfaire ces demandes, le Conseil d’Administration a organisé cinq séances exceptionnelles, certains lundis de 14 à 16 heures, au cours desquelles les thèmes de Généalogie, Excel, comparaison des différents systèmes d’exploitation des tablettes, Picassa et vidéo ont été abordés. Je crois pouvoir dire que ces séances ont été appréciées. Elles sont à renouveler lors de l’exercice 2014-2015. Pour cela, je suggère donc que le Conseil d’Administration établisse un calendrier adéquat aux demandes qui seront proposées.

Notre association était représentée au salon des associations du 6 septembre 2014. Le Conseil d’Administration a renoncé à organiser le loto initialement prévu le 28 novembre 2014. En effet, la SARL Leader Pool, jusque là organisatrice a cessé ses activités. La micro entreprise Animation loto David animée par Monsieur Miconnet David lui a succédé. Après avoir pris des renseignements sur cette société, quant à son fonctionnement, par diverses conversations téléphoniques avec le gérant, le Conseil d’administration a jugé préférable d’annuler notre loto, par prudence et d’attendre l’année prochaine. Nous pourrions assister au déroulement de certains lotos afin de nous faire une opinion valable concernant la fiabilité de cette entreprise.

Le nombre d’adhérents reste stable et la trésorerie est tout à fait satisfaisante comme vous le constaterez avec les rapports de notre trésorier et des deux vérificateurs aux comptes.

Je me réjouis de l’esprit de coopération mutuelle dans lequel nos séances continuent à se dérouler d’année en année, au sein d’une atmosphère à la fois studieuse et détendue, accompagnée de chaleureuses et cordiales relations humaines

Évidemment, chaque année, j’ai à cœur de renouveler, au nom du Conseil d’Administration et en mon nom,  mes remerciements à Monsieur le Maire et au Conseil Municipal pour l’aide matérielle qu’ils nous apportent. Elle permet et facilite notre existence.

En conclusion, j’espère que F2i apporte, à chacun  d’entre vous, les réponses à vos problèmes, à vos attentes en connaissances informatiques et formule le vœu qu’il en soit encore ainsi dans l’avenir. 
Rapport moral adopté à l’unanimité.

Présentation du rapport financier par le Trésorier
Le Trésorier Claude GUYOT a développé le Bilan financier qui est satisfaisant et qui fait apparaître un excédent de 999,71€, avec des ressources s’élevant à 1320€ et des dépenses de 320,29€.
La trésorerie après affectation de l’excédent s’élève à 5921,03€.

Compte rendu des Vérificateurs aux Comptes
Les deux Vérificateurs aux Comptes  font état de la très bonne tenue des comptes et demandent à l’assemblée de donner quitus comme ils l’ont fait.
Rapport financier approuvé à l’unanimité

Fixation de la cotisation annuelle
Le Président propose à l’assemblée de ne pas augmenter la cotisation annuelle et de la maintenir à 20€.
Montant de la cotisation approuvé à l’unanimité

 

Vote du budget prévisionnel
Le Trésorier propose à l’assemblée un budget en équilibre sur la base de 1300€ de produits  (subvention mairie comprise) et de 1300€ de dépenses.
Le trésorier Claude GUYOT remercie la mairie pour son aide précieuse apportée en mettant à la disposition de notre association la salle Rodin.

Renouvellement du tiers sortant des membres du Conseil d’Administration
Le renouvellement du tiers sortant concerne les administrateurs suivants : FLECKINGER Bernard, CELERIER Raymond, MAGADOUX Jean, PEYLET Jean Claude
FLECKINGER Bernard, CELERIER Raymond, MAGADOUX Jean, PEYLET Jean Claude se représentent et sont élus à l’unanimité.

Renouvellement du Vérificateur aux  Comptes sortant
Monsieur CHAZEAUBENEIX Jean Michel, sortant est réélu Vérificateur aux Comptes à l’unanimité

Questions diverses
– Le président sollicite l’assemblée pour des remarques et des idées concernant les animations faites ponctuellement le Lundi. Le principe est renouvelé, les thèmes restent à définir.
– Le loto annuel  n’aura pas lieu du fait qu’il a été impossible de trouver un remplaçant à l’organisateur habituel. Henri MALINVAUD et Danièle LACOMBE propose, en remplacement, une soirée conviviale entre l’ensemble des adhérents et leur conjoint en gardant la salle qui avait été réservée pour le Loto. Une participation de 15 à 20€ sera demandée. L’organisation de cette soirée sera assurée par Danièle LACOMBE et Denise BODIOT. Les modalités de cette soirée seront communiquées prochainement.
– Laurent CHANIVOT est en train de se réorganiser afin de mieux répondre aux attentes. Les modalités de son nouveau fonctionnement, notamment avec F2I, vous seront communiquées après une période de rodage.
– à la demande de SOLTNER Daniel concernant les Smartphones, le président répond que le forum peut bien évidemment répondre aux attentes et besoins concernant les Smartphones, qu’un lundi pourrait être consacrée aux Smartphones.
– Daniel SOLTNER souhaiterait  qu’un tableau soit tenu avec tous les problèmes et thèmes qui intéressent les adhérents afin de faciliter les échanges. Une discussion s’en est suivie, mais bien que l’idée soit intéressante, la mise en place d’un tel tableau n’a pas été retenue.

Le président Henri MALINVAUD donne la parole à Pascal THEILLET, 1er adjoint à la mairie d’Isle.

Pascal THEILLET se félicite de la bonne tenue de notre assemblée et du dynamisme et  de la bonne santé financière de notre association.
Il rappelle qu’ISLE compte beaucoup d’associations et de nombreux adhérents, ce qui démontre le dynamisme de la ville et de ses habitants.

Le nouveau bureau est présenté par Le président :

Président : Henri MALINVAUD                                                Vice-Présidente : Danièle LACOMBE

Secrétaire : Bernard FLECKINGER                                           Secrétaire adjointe : Denise BODIOT

Trésorier : Claude GUYOT                                                          Trésorier adjoint : Raymond CELERIER

Coordinateur : Jean MAGADOUX

La séance est levée à 18h

Le secrétaire                                                                                   Le président

Bernard FLECKINGER                                                                   Henri MALINVAUD

 

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