Compte Rendu Assemblée Générale ordinaire du 11 janvier 2022

Présents ou représentés :
Présents ou représentés : ARNAUD Armand, BENSADOUN Suzanne, BESSE Jean-Paul, BLANCHARD Christiane, BODIOT Denise, BONNESSET Jean-Robert, BONNAUD Annie, BONNET Michèle, BOYER Gérard, CEREMONIE Bernard, CHAZEAUBENEIX Jean-Michel, COLDEBOEUF Sylvette, COMBROUZE Monique, COULON Huguette, DANGLADE Fernand, FLECKINGER Bernard, GUYOT Claude, GRANDCOING Raymond, LACOMBE Danièle, LEBLOND Lydie, MAGADOUX Jean, MALINVAUD Henri, MARC Chantal, MAURY Claude, NICOLAS Géneviève, PAPEIX Chantal, PEYLET Jean Claude, RHETIER Raymond, SAUTIVET Marc, SOLTNER Daniel, THEILLET Yolande, TRUCHASSOU Michel, VAREILHAC Christian, VINCENT Bruno.

Absents :
GARIGEL Hélène, GENTIL Jérôme, GOUJON Lucette, LECLERC Henri, PAPEIX Chantal, REVOIL Martine.

Invités :
Pascal THEILLET 1er adjoint représente la municipalité d'Isle.

Le Quorum étant atteint, le président Henri Malinvaud déclare la séance ouverte et remercie Pascal THEILLET et les nombreux adhérents d'être présents. Il lui passe la parole car ce dernier doit partir pour une autre réunion.

Pascal THEILLET après avoir présenté ses vœux à l’assemblée, et fait une brève évocation des festivités de fin d’année et de quelques projets pour 2022, nous assure de la reconduite de la subvention accordée par la mairie à F2i, et conclu en remerciant le président pour la bonne marche de notre association.

Ordre du jour :
Approbation du compte rendu de l’Assemblée Générale du 20 octobre 2020,
Présentation du rapport moral par le Président,
Présentation du rapport financier par le Trésorier,
Compte rendu des Vérificateurs aux Compte,
Fixation du montant de la cotisation annuelle,
Vote du budget prévisionnel,
Renouvellement du (1/3) tiers sortant des membres du Conseil d’Administration,
Questions diverses.

Tout d’abord, le Président demande à l’assemblée de bien vouloir observer une minute de silence à la mémoire de Claude ARDOIN, trésorier, et de Marcel Lacombe, époux de Danièle, notre vice-présidente.

Approbation du compte rendu de l’AG du 20 octobre 2020 :
Le compte rendu est approuvé à l’unanimité.

Présentation du rapport moral par le Président :
"Bonjour à toutes et à tous,
L’exercice 2020/2021, comme le précédent a été sérieusement perturbé par la Covid19. Le nombre d’adhérents à chaque séance a fortement diminué depuis la pandémie. L’apparition de virus variants incite à la prudence malgré la vaccination protectrice contre les formes graves. En conséquence il nous est difficile d’envisager de faire de nouveaux projets. Heureusement, depuis plusieurs mois nous assurons une aide informatique efficace dans de bonnes conditions matérielles grâce au Pass sanitaire et au respect des gestes barrière, normes édictées par la Mairie pour fréquenter le Centre Culturel Robert Margerit et ce dans le cadre de mesures préconisées par la préfecture.
         Il n’a pas été perçu de cotisations, au cours de cet exercice, le nombre de mois où F2i n’a pas pu fonctionner justifiant une année blanche. Cette décision avait été votée à l’unanimité lors de l’Assemblée Générale précédente. Toutefois, la trésorerie reste en bonne santé. Le bilan comptable de notre trésorier-adjoint Claude Guyot ainsi que la conclusion des vérificateurs aux comptes Bruno Vincent et Gérard Boyer vous le confirmeront. Malgré la pandémie, le nombre d’adhérents de notre association reste stable.
         Je renouvelle, accompagné des administrateurs de F2i, comme chaque année, nos remerciements, à Monsieur le Maire et à son Conseil Municipal de leur aide indispensable tant matérielle que morale. Elle assure, en très grande partie, la pérennité de notre association.
         Face à ces temps difficiles, je souhaite, que, plus que jamais, l’esprit d’entraide mutuelle anime les responsables de notre association, au cours de l’exercice 2021/2022, afin d’apporter au mieux les réponses aux questions techniques et problèmes rencontrés par chacun d’entre nous. Enfin, j’espère que 2022 nous apportera plus de sérénité face à la Covid19 et par là, plus de confiance dans l’avenir proche et lointain. Je vous remercie de votre attention.         

Le président, Henri Malinvaud »

Le rapport moral est approuvé à l’unanimité.

Présentation du rapport financier par le Trésorier :
C’est un Bilan financier laissant apparaître un déficit de 213,65 € compte tenu de la non perception des cotisations en 2021.

Compte rendu des Vérificateurs aux Comptes :
Gérard Boyer vérificateur aux Comptes fait état de la très bonne tenue des comptes et demande à l’assemblée de donner quitus.

Le rapport financier est approuvé à l'unanimité.

Fixation de la cotisation annuelle :
La cotisation reste fixée à 25,00 €

Approbation à l'unanimité

Vote du budget prévisionnel :
Le Trésorier propose à l’assemblée un budget en équilibre sur la base de 750,00€ de Produits (cotisations et subvention de la mairie) et de 750,00€ de Charges (Assurance et équipement).

Budget prévisionnel approuvé à l'unanimité.

Renouvellement du tiers sortant des membres du Conseil d'Administration:
Le renouvellement du tiers sortant concerne les administrateurs suivants : Bernard CEREMONIE, Henri MALINVAUD, Claude MAURY et Christian VAREILHAC.

Ils se représentent et sont réélus à l'unanimité.

Renouvellement du Vérificateur aux comptes sortant:
Gérard BOYER, vérificateur aux comptes sortant se représente et est réélu à l’unanimité.

Questions diverses :
Un adhérent demande des précisions à propos de la somme dédiée aux équipements.
Le président évoque l’arrivée prochaine de « WINDOS11 » qui nécessitera l’acquisition de matériels complémentaires et vraisemblablement une formation par notre partenaire Laurent Chanivot.

Le nouveau Conseil d'Administration est présenté par Le président :
Président : Henri MALINVAUD, Vice-présidente : Danièle LACOMBE, Secrétaire : Jean MAGADOUX, Secrétaire adjointe : Christiane BLANCHARD, Trésorière : Denise BODIOT, Trésorier adjoint : Claude GUYOT.
Administrateurs : Bernard CEREMONIE, Michel DEBROCHE, Claude MAURY, Jean-Claude PEYLET, Christian VAREILHAC.

L’ordre du jour étant épuisé la séance est levée à 18h00.

 

Le secrétaire de séance                             Le président

Jean MAGADOUX                           Henri MALINVAUD

 

Mail : fii.foruminformatiqueisle@laposte.net
Site : http://www.f2i-isle.fr

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