Compte rendu de l’Assemblée Générale ordinaire de F2i du 2 octobre 2018

Présents ou représentés :
ARNAUD Armand, BESSE Jean Paul, BLANCHARD Christiane, BODIOT Denise, BONNESSET Jean Robert, BONNAUD Annie, BONNET Michèle, BORNE Maryse, BOYER Gérard, CEREMONIE Bernard, CHAZEAUBENEIX Jean Michel, COLDEBOEUF Sylvette, DEBROCHE Michel, FLECKINGER Bernard, GOUJON Lucette, GUYOT Claude, LACOMBE Danièle, LEBLOND Lydie, MAGADOUX Jean, MALINVAUD Henri, NICOLAS Géneviève, PEYLET Jean Claude, POURCHET Anne Marie REVOIL Martine, RHETIER Raymond, RHETIER Marie-Thérèse, SOLTNER Daniel, THEILLET Yolande, TILLEUL Liliane, VAREILHAC Christian, VINCENT Bruno.

Absents :
CHAMBON Jean Pierre, COMBROUZE Monique, COULON Huguette, GANDOIS Marcel, GERBAUD Martine, MAURY Claude, MELCHIOR Nicole, NARDOT Simone, PAPEIX Chantal, PENOT Maryse, PROUX Alain, SAUTIVET Marc, STEPIEN Jean Pierre.

Invités :
Monsieur le Maire Gilles BEGOUT (excusé),
Jean François CAMUS, journaliste Photographe au populaire du Centre,
Laurent CHANIVOT, Responsable de MicroWorld Pro 87.

Ordre du jour :
– Approbation du compte rendu de l’AG du 3 octobre 2017,
– Présentation du rapport moral par le Président,
– Présentation du rapport financier par le Trésorier,
– Compte rendu des Vérificateurs aux Compte,
– Fixation du montant de la cotisation annuelle,
– Vote du budget prévisionnel,
– Renouvellement du (1/3) tiers sortant des membres du Conseil d’Administration,
– Questions diverses.

Le quorum étant atteint la séance est ouverte par un mot de bienvenue du Président Henri MALINVAUD qui ouvre l’Assemblée Générale F2I et déroule l’ordre du jour.

Approbation du compte rendu de l’AG du 3 octobre 2017 :
Le compte rendu est approuvé à l’unanimité.

Présentation du rapport moral par le Président :

Bonjour à toutes et à tous,

« Comme toujours, les séances tout en étant conviviales ont été studieuses et enrichissantes pour tous. En témoignent les repas partagés et la soirée dansante du jeudi 28 novembre 2017 à la grande salle de la Maison du Temps Libre. La prochaine soirée aura lieu le jeudi 08 novembre 2018.
Cette année, comme l’année précédente il n’y a pas eu de séances exceptionnelles de sensibilisation à tel ou tel logiciel. Notre partenaire professionnel, Laurent Chanivot a assuré la formation de la deuxième moitié des administrateurs, afin d’accroître leur efficacité en tant qu’aidant. Je rappelle le thème de ces cours : le paramétrage d’un ordinateur concernant la sécurité, le suivi des mises à jour de tout logiciel, les conseils à dispenser à tous afin d’éviter certaines erreurs pour utiliser leur matériel le plus efficacement possible. Tous les administrateurs ont reçu la même formation et pourront donc aborder, les problèmes informatiques des adhérents, avec la même pédagogie.
F2i a tenu un stand à la fête des Associations d’Isle du premier septembre 2018. Un diaporama présentait, expliquait la nature et les objectifs de notre association. Une quinzaine de personnes se sont arrêtées et jusqu’ici nous avons en retour deux adhésions pour 2018/2019.
Le nombre d’adhérents de notre association est en légère baisse, on peut dire qu’il reste stable. La trésorerie est en bonne santé, ce que vous confirmeront le bilan comptable de notre trésorier Claude Guyot ainsi que la conclusion des vérificateurs aux comptes Jean-Michel Chazaubeinex et Gérard Boyer.
Comme chaque année je renouvelle mes remerciements, au nom du Conseil d’administration et en mon nom, à Monsieur le Maire et à son Conseil Municipal. Leur aide matérielle et morale indispensables assurent, en très grande partie, la pérennité de F2i.
Je souhaite que les responsables de notre association apportent, au cours de l’exercice 2018/2019, en alliant leur compétence et leur bonne humeur, des réponses positives à chacun, dans le pur esprit d’entraide mutuelle.

Je vous remercie de votre attention. »

Henri Malinvaud

Le rapport moral est approuvé à l’unanimité

Présentation du Rapport financier par le trésorier Claude GUYOT
Il a développé le Bilan financier qui est satisfaisant et qui fait apparaître un déficit de 517,21€, avec des ressources s’élevant à 1595€ et des dépenses de 2112,21€.
La trésorerie après affectation de l’excédent s’élève à 7004,20€.

Compte rendu des Vérificateurs aux Comptes
Les deux Vérificateurs aux Comptes font état de la très bonne tenue des comptes et demandent à l’assemblée de donner quitus comme ils l’ont fait.

Rapport financier approuvé à l’unanimité

Fixation du montant de la cotisation annuelle
Le Président propose à l’assemblée de ne pas augmenter la cotisation annuelle et de la maintenir à 20€.

Vote du budget prévisionnel
Claude GUYOT remercie la mairie pour son aide précieuse apportée en mettant à la disposition de notre association la salle Rodin. Il propose à l’assemblée un budget en équilibre sur la base de 1200€ de produits (subvention mairie comprise) et de 1200€ de dépenses.

Budget prévisionnel approuvé à l’unanimité

Renouvellement du (1/3) tiers sortant des membres du Conseil d’Administration
Le renouvellement du tiers sortant concerne les administrateurs suivants : Bernard CEREMONIE, Henri MALINVAUD, Claude MAURY et Christian VAREILHAC. Ils se représentent et sont réélus à l’unanimité.

Renouvellement du Vérificateur aux Comptes sortant
Jean-Michel CHAZEAUBENEIX, sortant se représente et est réélu à l’unanimité.

Questions diverses
Gérard BOYER rappelle qu’une association ne doit pas avoir de réserves trop importantes, la norme semblant être deux à trois années de fonctionnement. Jean Claude PEYLET dit que si un jour, l’association n’avait pas la salle Rodin gratuitement, comme actuellement, l’association n’aurait pas les moyens de continuer à fonctionner sans augmenter la cotisation d’une façon importante, ce qui ne parait pas envisageable.
Concernant la formation par groupe des membres de conseil d’administration sur deux ans, le président exprime sa satisfaction en précisant que cela a permis à tout le monde, membres du conseil d’administration et adhérents, de progresser
Repas convivial de fin d’année : le président précise qu’il faut le garder, voir l’élargir à des amis au prix du traiteur (suggestion de la vice-présidente) et maintenir une participation qui sera déterminée en conseil d’administration.
Pour la soirée de novembre prochain, Martine et Gérard ont été sollicités. Le président fait appel à Jean Paul BESSE pour envisager sa participation avec son groupe à cette soirée. Jean Paul BESSE va voir avec le groupe si possibilité et à quel prix.
Le président présente la banderole crée avec Laurent CHANIVOT pour mettre en valeur l’association lors de manifestations et plus particulièrement au forum des associations.

Le nouveau Conseil d’Administration est présenté par Le président :

  • Président : Henri MALINVAUD
  • Vice-présidente : Danièle LACOMBE
  • Secrétaire : Bernard FLECKINGER
  • Secrétaire adjointe : Christiane BLANCHARD
  • Trésorier : Claude GUYOT
  • Trésorier adjoint : Denise BODIOT
  • Coordinateur : Jean MAGADOUX
  • Administrateurs : Bernard CEREMONIE
  • Michel DEBROCHE
  • Claude MAURY
  • Jean-Claude PEYLET
  • Christian VAREILHAC

A 18h30, l’ordre du jour étant épuisé, le président Henri Malinvaud déclare la séance levée et invite les participants à cette AG à partager le traditionnel  pot  de l’amitié.

  Le secrétaire                                            Le président

Bernard FLECKINGER                      Henri MALINVAUD

Mail : fii.foruminformatiqueisle@laposte.net
Site: http://www.f2i-isle.fr

Ce contenu a été publié dans Evènements. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.