Compte rendu Assemblée Générale ordinaire du 26 janvier 2023

Présents ou représentés : ARNAUD Armand, BENSADOUN Suzanne, BESSE Jean-Paul, BLANCHARD Christiane, BODIOT Denise, BONNAUD Annie, BONNESSET Jean-Robert, BONNET Michèle, BOYER Gérard, CEREMONIE Bernard, CHAZEAUBENEIX Jean-Michel, COLDEBOEUF Sylvette, COMBROUZE Monique, COULON Huguette, DEBROCHE MICHEL, GUYOT Claude, LEBLOND Lydie, MAGADOUX Jean, MALINVAUD Henri, MAURY Claude, NICOLAS Géneviève, PEYLET Jean Claude, RHETIER Raymond, THEILLET Yolande, TRUCHASSOU Michel, VAREILHAC Christian, VINCENT Bruno.

Invité : Gilles BEGOUT, maire d’Isle, excusé est représenté par Patricia CHOPINET conseillère déléguée chargée de la jeunesse et du scolaire.

Le quorum étant atteint, le président Henri Malinvaud déclare la séance ouverte et remercie Patricia CHOPINET, ainsi que les nombreux adhérents présents, d’assister à notre Assemblée Générale

Mme Patricia CHOPINET après avoir présenté ses vœux à l’assemblée, nous assure de la reconduite de la mise à disposition de la salle Rodin et d’accès à internet gratuits pour 2023. Il en est de même pour la subvention accordée par la mairie à F2i. Elle conclut en remerciant le président pour la bonne marche de notre association.

Le président remercie Mme CHOPINET. Il nous informe avec regret de la démission de Danièle LACOMBE au poste de vice-présidente qu’elle a tenu depuis la fondation de notre association : c’est-à-dire pendant treize ans à la satisfaction de tous. Il la remercie au nom du Conseil d’Administration.

Ordre du jour :
Approbation du compte-rendu de l’Assemblée Générale ordinaire du 11 janvier 2022,
Présentation du rapport moral par le président,
Présentation du rapport financier par la trésorière,
Compte rendu des vérificateurs aux comptes,
Fixation du montant de la cotisation annuelle,
Vote du budget prévisionnel,
Renouvellement du (1/3) tiers sortant des membres du Conseil d’Administration et du vérificateur aux comptes,
Questions diverses.

Approbation du compte rendu de l’AG du 11 janvier 2022 :
Le compte rendu est approuvé à l’unanimité.

Présentation du rapport moral par le Président :
Rapport Moral exercice 2021/2022

« Bonjour à toutes et à tous,

       L'exercice 2021/2022, comme le précédent est resté sérieusement perturbé par la Covid19 qui a entrainé un manque de motivation, d'esprit d’entreprendre, de repli sur soi chez beaucoup de personnes et pas seulement à F2i. En témoigne le faible taux de participation des adhérents à chaque séance. Il a été le plus faible depuis la création de notre association.
       En conséquence il nous est difficile d’envisager de nouveaux projets. Heureusement, l’aide informatique a fonctionnée efficacement pour ceux qui ont été présents
       La trésorerie est en bonne santé. Le bilan comptable de notre trésorière Denise BODIOT ainsi que la conclusion des vérificateurs aux comptes Bruno VINCENT et Gérard BOYER vous le confirmeront.
Le nombre d'adhérents de notre association est en baisse mais si je me base sur la fréquentation des dernières séances il n’est pas impossible qu'il y ait le retour de ceux qui sont restés très prudents face à la pandémie.
       Je renouvelle, accompagné des administrateurs de F2i, comme chaque année, nos remerciements, à Monsieur le Maire et à son Conseil Municipal de leur aide indispensable tant matérielle que morale. Elle assure, en très grande partie, la pérennité de notre association
       Face à ces temps difficiles, je souhaite, que, plus que jamais, l'esprit d'entraide mutuelle anime les responsables de notre association, au cours de l'exercice 2022/2023, afin d'apporter les réponses techniques aux problèmes rencontrés par chacune, chacun d’entre nous.
       Enfin, j'espère que 2023 ne sera pas aussi contraignant que pourraient nous le faire croire les problèmes d'énergie, d'environnement, la présence de la guerre aux portes de l'Europe en Ukraine.

Je vous remercie de votre attention.

Le président : Henri Malinvaud »

Le rapport moral est approuvé à l’unanimité.

Présentation du rapport financier par Denise Bodiot, trésorière :
Denise fait état du Compte des résultats.
Les recettes : 845,00 € (cotisations adhérents : 645,00 €, subvention mairie : 200,00 €).
Les dépenses : 489,70€ (assurance MAIF : 109,70 €, maintenance ordinateur tour : 380,00 €).
Le Bilan financier est excédentaire de 355,30 €

Compte rendu des Vérificateurs aux Comptes :
Gérard Boyer, Vérificateur aux Comptes, fait état de la très bonne tenue des comptes et demande à l’assemblée de donner quitus.
Le rapport financier est approuvé à l’unanimité.

Fixation de la cotisation annuelle :
La cotisation reste fixée à 25,00 €
Approbation à l’unanimité.

Vote du budget prévisionnel :
Le Trésorier propose à l’assemblée un budget en équilibre :
Recettes :        Cotisations :         750 €.
Dépenses :       Assurance :          120 €.
                       Équipements :       630 €.
Budget prévisionnel approuvé à l'unanimité.

Renouvellement du tiers sortant des membres du Conseil d’Administration :
Le renouvellement du tiers sortant concerne les administrateurs suivants :
Christiane BLANCHARD, Denise BODIOT, Claude GUYOT.
Ils se représentent et sont réélus à l’unanimité.
Sylvette COLDEBOEUF nouvelle candidate est élue à l’unanimité.

Renouvellement du Vérificateur aux Comptes sortant :
Gérard BOYER est réélu à l’unanimité.

Questions diverses :
Un adhérent demande des précisions sur le rôle de Laurent CHANIVOT.
Laurent CHANIVOT ayant changé de métier n’est plus partenaire de F2I.
Une adhérente demande s’il y a des changements dans le fonctionnement de notre association.
Aucune modification.
Nos horaires restent inchangés :
Lundi : 18h00/20h00.
Mardi : 14h00/16h00.
Vendredi : 14h00/16h00.
F2i ne fonctionne pas pendant les vacances scolaires, le centre culturel étant fermé pendant ces périodes.

Le nouveau bureau est présenté par le président :
Président; :                Henri Malinvaud,
Vice-président :         Christian VAREILHAC
Secrétaire :                Jean MAGADOUX
Secrétaire adjointe : Christiane BLANCHARD,
Trésorière :               Denise BODIOT,
Trésorier adjoint :   Claude GUYOT.

Les administrateurs :
Bernard CEREMONIE, Sylvette COLDEBOEUF, Michel DEBROCHE, Claude MAURY, Jean-Claude PEYLET.

L’ordre du jour étant épuisé la séance est levée à 18h15, tous les participants sont invités au «  pot de l’amitié »

                   Le secrétaire de séance :                             Le président :

                       Jean MAGADOUX                                Henri MALINVAUD

 

Ce contenu a été publié dans Evènements. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.