Compte rendu Assemblée Générale ordinaire du 22 octobre 2019

Présents ou représentés :
ARNAUD Armand, BENSADOUN Suzanne, BESSE Jean-Paul, BLANCHARD Christiane, BODIOT Denise, BONNESSET Jean-Robert, BONNAUD Annie, BONNET Michèle, BOYER Gérard,CEREMONIE Bernard, CHAZEAUBENEIX Jean Michel, COLDEBOEUF Sylvette, COMBROUZE Monique, COULON Huguette, DANGLADE Fernand, DEBROCHE Michel, FLECKINGER Bernard, GUYOT Claude, GRANDCOING Raymond, LACOMBE Danièle, LEBLOND Lydie,MAGADOUX Jean, MALINVAUD Henri, MARC Chantal, MAURY Claude, NICOLAS Géneviève, PAPEIX Chantal, PEYLET Jean-Claude, REVOIL Martine, RHETIER Raymond, SOLTNER Daniel, THEILLET Yolande, TILLEUL Liliane, VAREILHAC Christian, VINCENT Bruno.

Absents :
GARIGEL Hélène, GENTIL Jérôme, GOUJON Lucette, MELCHIOR Nicole,  MINORET Marie-France, STEPIEN Jean Pierre.

Invités :
Pascal THEILLET 1er adjoint, représentant Gilles Bégout,
Jean-François CAMUS journaliste photographe au Populaire du Centre,
Laurent CHANIVOT responsable de MicroWorld Pro 87

Ordre du jour :
Approbation du compte rendu de l’Assemblée Générale du 2 octobre 2018,
Présentation du rapport moral par le Président,
Présentation du rapport financier par le Trésorier,
Compte rendu des Vérificateurs aux Compte,
Fixation du montant de la cotisation annuelle,
Vote du budget prévisionnel,
Renouvellement du (1/3) tiers sortant des membres du Conseil d’Administration,
Questions diverses.

Le Président Henri MALINVAUD remercie Pascal THEILLET, représentant Gilles Bégout, d’assister à notre Assemblée Générale ainsi que les nombreux adhérents d’être présent.
Le quorum étant atteint, il déclare l’Assemblée Générale ordinaire ouverte.

Approbation du compte rendu de l’AG du 2 octobre 2018 :
Le compte rendu est approuvé à l’unanimité.

Présentation du rapport moral par le Président :
« Bonjour à toutes et à tous,
Cette année est pour notre association, particulière. Le cap des dix ans d’existence vient d’être franchi. Je suis devant vous pour évoquer le bilan de l’exercice 2018/2019 et développer les perspectives de l’année 2019/2020.
En ce qui concerne l’année passée, il m’est agréable de faire le même constat que les années précédentes. La convivialité ne cédant en rien au sérieux et à l’enrichissement de tous lors de chaque séance. En témoigne la soirée dansante du jeudi 8 novembre 2018 à la grande salle de la Maison du Temps Libre. La prochaine soirée aura lieu le jeudi 14 novembre 2019.
Cette année, il n’y a pas eu de séances exceptionnelles de sensibilisation à tel ou tel logiciel ni de formation complémentaire pour les administrateurs, non par soucis d’économie mais pour leur laisser le temps de maîtriser leurs acquis en situation réelle. Je rappelle, à cette occasion, quel était le thème de ces cours, assuré par notre partenaire professionnel, Laurent Chanivot : le paramétrage d’un ordinateur concernant la sécurité, le suivi des mises à jours de tout logiciel, les conseils à dispenser à tous afin d’éviter certaines erreurs pour utiliser leur matériel le plus efficacement possible.
Il serait peut-être maintenant judicieux que les administrateurs reçoivent une formation approfondie, ne serait-ce que pour se maintenir à niveau pour faire face à la perpétuelle évolution du domaine du numérique.
La fête des associations d’Isle s’est tenue le lundi 10 juin 2019, elle a été associée aux manifestations du 35ème anniversaire du Jumelage Isle-Gunzenhausen des 8, 9 et 10 juin. Comme d’habitude, F2i a tenu un stand. Son diaporama expliquant la nature et les objectifs de notre association a intéressé une quinzaine de personnes. Nous devrions avoir en retour deux ou trois adhésions pour 2019/2020.
Le nombre d’adhérents de notre association reste stable. La trésorerie est en bonne santé. Le bilan comptable de notre trésorier Claude Guyot ainsi que la conclusion des vérificateurs aux comptes Jean-Michel Chazaubeinex et Gérard Boyer vous le confirmeront.
Je ne terminerai pas ce rapport sans renouveler mes remerciements, au nom du Conseil d’administration et en mon nom, à Monsieur le Maire et à son Conseil Municipal. Leur aide indispensable tant matérielle que morale assure, en très grande partie, la pérennité de F2i.
Enfin, comme par le passé, je souhaite que l’esprit d’entraide mutuelle anime les responsables de notre association, au cours de l’exercice 2019/2020, pour apporter toujours autant de réponses positives aux questions techniques et aux problèmes de chacun.
Je vous remercie de votre attention. »

Henri Malinvaud

Le rapport moral est approuvé à l’unanimité.

Présentation du rapport financier par le Trésorier :
Le trésorier Claude GUYOT a développé le Compte de Résultat. C’est un Bilan financier satisfaisant, il fait apparaître un excédent de 21,73€, avec des ressources s’élevant à 1860,00€ et des dépenses de 1838,27€.
La trésorerie après affectation de l’excédent s’élève à 7025,93€.

Compte rendu des Vérificateurs aux Comptes :
Jean-Michel CHAZEAUBEINEIX vérificateur aux Comptes fait état de la très bonne tenue des comptes et demande à l’assemblée de donner quitus.

Le rapport financier est approuvé à l’unanimité.

Fixation de la cotisation annuelle :
Le Président propose à l’assemblée, pour l’exercice 2020/2021 d’augmenter la cotisation annuelle de 5€. Pour justifier cette proposition, il indique qu’il n’y a pas eu d’augmentation de la cotisation en 10 ans, temps pendant lequel le coût de la vie a augmenté.

Après vote de l’assemblée, le montant de la cotisation annuelle de 25,00€ pour l’exercice 2020/2021 est approuvé à la majorité. (2 contre)

Vote du budget prévisionnel :
Le Trésorier propose à l’assemblée un budget en équilibre sur la base de 1200,00€ de Produits (cotisations et subvention de la mairie) et de 1200,00€ de Charges.
Il remercie la mairie pour son aide précieuse apportée en mettant à la disposition de notre association la salle Rodin et l’accès gratuit à internet.

Budget prévisionnel approuvé à l’unanimité.

Renouvellement du tiers sortant des membres du Conseil d’Administration :
Le renouvellement du tiers sortant concerne les administrateurs suivants : Christiane BLANCHARD, Denise BODIOT, Claude GUYOT et Danièle LACOMBE.

Ils se représentent et sont réélus à l’unanimité.

Renouvellement du Vérificateur aux Comptes sortant :
Gérard BOYER, vérificateur aux comptes sortant se représente et est réélu à l’unanimité.
Le deuxième poste de vérificateur aux comptes est devenu vacant. Jean-Michel CHAZEAUBEINEIX ayant envoyé par mail, sa lettre de démission, au président.

Bruno Vincent a présenté sa candidature, il est élu à l’unanimité

Questions diverses:
Est abordée l’organisation de la soirée festive du jeudi 14 novembre : traiteur la « P’tite chopine » d’Aixe-sur-Vienne, animation Martine et Gérard ainsi qu’Alain Vacheyroux de « Music Parade ».

Le nouveau bureau est présenté par Le président :

  • Président : Henri MALINVAUD
  • Vice-présidente  : Danièle LACOMBE
  • Secrétaire : Bernard FLECKINGER
  • Secrétaire adjointe : Christiane BLANCHARD
  • Trésorier : Claude GUYOT
  • Trésorière adjointe : Denise BODIOT
  • Coordinateur :Jean MAGADOUX

Les administrateurs:

  • Bernard CEREMONIE
  • Michel DEBROCHE
  • Claude MAURY
  • Jean-Claude PEYLET
  • Christian VAREILHAC

Avant de clore cette Assemblée Générale, le président donne la parole à Pascal THEILLET qui confirme tout l’intérêt de la municipalité pour le réseau associatif d’Isle qui comprend 80 associations. Il apprécie la bonne entente qui règne au sein de F2i et souhaite qu’il en soit toujours ainsi.

A 19h00, l’ordre du jour étant épuisé, le président déclare la séance levée et invite les participants à partager le traditionnel « pot de l’amitié ».

  La secrétaire de séance                            Le président

      Danièle LACOMBE                                   Henri MALINVAUD

Mail : fii.foruminformatiqueisle@laposte.net
Site: http://www.f2i-isle.fr

Ce contenu a été publié dans Evènements. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.